Pour faire quoi ?
Dans un contexte mouvant, celui de l’évolution de nos territoires et de la transformation de notre relation à la culture, nous nous demanderons comment prendre en compte les nouvelles attentes des différents acteurs et tenter d’y répondre. Nous nous attacherons avant tout à fonder les démarches par une observation attentive, suivie d’une formalisation claire, avant de nous appuyer sur notre expertise opérationnelle pour permettre la mise en œuvre de projets pérennes et partagés.
Nous nous attacherons également à construire un rapport de confiance productif entre les différents acteurs (artistes, élus, professionnels du secteur) des territoires pour, ensemble, réinterroger les politiques culturelles ?
Des équipes de projet constituées en fonction de chaque cas, passant ainsi du « Je » au « Nous ».
Fortement imprégnés par les logiques de développement des territoires, nous proposerons une approche large et ouverte de la culture n’hésitant pas à impliquer de manière transversale les acteurs de l’éducation, du social, de l’économie, du tourisme ou encore des sciences.
Nous réfléchirons à la mise en place de modalités nouvelles. Evitant les réponses modélisées et, au regard de la diversité des modalités d’actions possibles, nous privilégierons les propositions sur mesure, souples par nature, visant avant tout l’efficacité.
Ces collaborations s’adressent aux collectivités et aux équipes artistiques avec lesquelles il conviendra de définir précisément le périmètre des interventions en fonction d’objectifs déterminés ensemble.